INFORMATION DE CONTACT
INFORMATION DE CONTACT

INFORMATIONS DE CONTACT:


ADRESSE:
2 Avenue de Rimiez,
06100, Nice

TÉLÉPHONE:
 0493272260

RÉSEAUX SOCIAUX:


Liposuccion -
15446
page-template-default,page,page-id-15446,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Liposuccion

La liposuccion est l’intervention de référence permettant de supprimer radicalement et définitivement les surcharges graisseuses localisées.

Cette chirurgie est-elle faite pour moi ?

Vous cherchez à supprimer les excès graisseux localisés, difficilement réduits par un régime alimentaire ?

Les localisations les plus fréquentes de la liposuccion sont:
– Lipoaspiration du ventre
– Lipoaspiration des poignées d’amour ou flancs
– Lipoaspiration de la culotte de cheval
– Lipoaspiration de la face externe des cuisses
– Lipoaspiration de la face interne cuisse et genou

En quoi consiste cette chirurgie ?

Les meilleures résultats s’obtiennent quand la peau est de bonne qualité.
Il est donc essentiel de savoir qu’une lipoaspiration ne doit se réaliser que si:
-Les excès graisseux sont localisés
-La peau est de bonne qualité

La lipoaspiration n’est pas une intervention destinée à ôter les multiples couches graisseuses acquises par une suralimentation, l’obésité constituant même une contre-indication.

La liposuccion aussi connue sous le nom de lipoaspiration ou liposculpture est une technique chirurgicale qui consiste à extraire les dépôts graisseux disgracieux et non désirés localisés en des régions circonscrites du corps, et ce, pratiquement sans cicatrice visible.

La liposuccion est encore aujourd’hui une chirurgie esthétique très en demande.

La liposuccion extrait les dépôts graisseux par aspiration à l’aide d’une canule insérée dans l’hypoderme (couche de cellules graisseuses sous la peau).

Pour insérer cette canule, une incision de quelques millimètres est faite en des endroits stratégiques.

Ces courtes incisions seront si possible discrètement cachées dans un pli naturel (ex : replis de la fesse pour liposuccion de la face postérieure de la cuisse et de la fesse).
Grâce à des canules adaptées, elle pourra traiter aussi bien la graisse superficielle que la graisse profonde. Elle saura doser la quantité à extraire en fonction de la qualité de la peau du patient. Les canules sont reliées à une pompe chirurgicale, sorte d’aspirateur.

Est-elle douloureuse ?

Pendant l’intervention, des solutions anesthésiques sont injectées dans les zones opérées pour les rendre moins douloureuses pendant plusieurs heures après la chirurgie.

Et les résultats ?

Même si le résultat définitif est obtenu au bout de six mois (à cause de l’œdème post-opératoire et le temps nécessaire à la rétraction cutanée), le patient remarque d’emblée la transformation dès la fin du premier mois. La silhouette est affinée et sculptée, la graisse ayant diminué.

Pour maintenir cette amélioration et ce remodelage esthétique corporel, le ou la patiente doit impérativement garder un poids stable en adoptant une bonne hygiène alimentaire et physique.

Le résultat est à la fois physique que psychologique.

Quelle(s) suite(s) ?

– Un jour d’hospitalisation dans la plupart des cas.
– Port d’une gaine de contention ou lipopanty pendant 1 mois.
– Résultats visibles au bout de 2 à 3 mois.

Le saviez-vous ?

 

Il faut savoir que la liposuccion n’est pas une alternative à une cure d’amaigrissement, elle vise à améliorer la silhouette et raffiner les formes. Le candidat idéal pour la liposuccion aura un excédent adipeux bien localisé que ni les régimes à teneur réduite en calories ou l’exercice pourrait éliminer.

Nous pourrons dans certains cas nous servir de la graisse prélevée pour effectuer une augmentation des fesses ou une augmentation mammaire par transfert de graisse ( lipofilling ).

Toute l’information nécessaire à la compréhension de votre traitement vous sera fournie lors de cette consultation.

Cette intervention est pratiquée à la Clinique St George à Nice qui est engagé, sur la base de valeurs fortes clairement affichées, par la devise suivante : « Le patient dans le cœur et l’excellence en tête ».