Lifting cervico facial alpes maritimes, nice, cannes, monaco
313
page-template-default,page,page-id-313,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Le lifting du visage

Le lifting cervico-facial :
La technique employée pour ce type de lifting permet d’obtenir un résultat naturel puisque la peau n’est pas trop tirée. En effet, on corrige d’abord le relâchement des muscles en les remettant en tension. Cette technique permet le traitement des rides du visage. Puis, la peau est ajustée aux nouveaux galbes sans traction excessive. L’action effectuée sur les muscles apporte un résultat durable. Le visage retrouve les traits qui étaient les siens une dizaine d’années auparavant. De plus, cette technique permettant de ne pas trop traumatiser la peau, lui permet de se remettre rapidement et diminue considérablement les suites opératoires. Cette intervention ne nécessite de prendre son temps et, selon le chirurgien et l’importance des corrections à apporter, peut durer de deux à trois heures.

Le lifting cervico-facial peut être pratiqué dès que les premiers signes de vieillissement apparaissent, en général à partir de 45 ou de 50 ans. L’opération est pratiquée sous anesthésie générale ou locale accompagnée de puissants tranquillisants. Quelques semaines après l’opération, celle-ci passera complètement inaperçue. Les cicatrices seront presque entièrement dissimulées. Elles sont en effet camouflées à la base du cuir chevelu et près de l’oreille. Les résultats sont en général très concluants. Le lifting cervico-facial permet d’obtenir un rajeunissement conséquent et très naturel. Cette opération comporte des risques minimes qui sont ceux que tout acte chirurgical implique. Ils peuvent en grande partie être évités par le choix d’un chirurgien et d’un anesthésiste compétents. En effet, comme pour toutes les opérations chirurgicales, il est bien évidemment important de choisir un chirurgien qualifié, expérimenté et compétent, même si chacun adopte une technique qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Si le lifting est réalisé dans les règles, les suites opératoires sont très légères et les complications sont rares. Ce lifting bénéficie en effet de progrès notoires en matière de techniques et de produits anesthésiques, ce qui confère au patient une sécurité optimale. Cependant, il faut noter que l’aspect des paupières n’est pas corrigé par un lifting cervico-facial. Il peut être associé à une chirurgie esthétique des paupières, ou blépharoplastie, qui consiste en une correction de l’affaissement et des rides du front.