INFORMATION DE CONTACT
INFORMATION DE CONTACT

INFORMATIONS DE CONTACT:


ADRESSE:
2 Avenue de Rimiez,
06100, Nice

TÉLÉPHONE:
 0493272260

RÉSEAUX SOCIAUX:


Augmentation mammaire Nice
369
post-template-default,single,single-post,postid-369,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

L’augmentation mammaire par prothèses

augmentation mammaire

L’augmentation mammaire par prothèses

L’augmentation mammaire est un acte chirurgical qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ce n’est pas comme décider de changer de coupe de cheveux. Cela doit être mûrement réfléchi. Comment se passe l’opération ? Quelles en sont les conséquences ?

Les prémisses

La première chose à faire avant tout est de vous poser la question : pourquoi souhaitez-vous avoir recours à une chirurgie esthétique mammaire ? Est-ce pour correspondre à une image déformée de la réalité féminine ou pour coller à l’image que vous vous faites de vous-même ? Il est souvent conseillé de faire quelques séances chez un psychothérapeute afin de cibler votre démarche. L’augmentation mammaire, même si vous la désirez fortement, est une opération qui touche aux fondements mêmes de votre féminité. Votre image dans le miroir va changer et vous devrez l’assumer.
Renseignez-vous très précisément sur les chirurgiens qui peuvent réaliser cette opération. Vous pouvez consulter leurs qualifications en établissant une demande auprès de l’Ordre des Médecins. Une fois que vous avez sélectionné votre spécialiste, prenez rendez-vous. Il faut absolument que vous ayez une totale confiance en lui. Si ce n’est pas le cas, n’ayez aucune gêne à en rencontrer un autre, même si ses références sont extraordinaires.
Lorsque vous avez arrêté votre choix, vous pouvez adresser une demande de prise en charge auprès de votre Assurance maladie si votre bonnet actuel est inférieur au bonnet A. Dans ce cas, l’opération est gratuite et restent les dépassements d’honoraires à votre charge, ou à celle de votre mutuelle.

Le choix de vos implants

Votre chirurgien va s’entretenir avec vous des implants que vous allez utiliser. Il s’agit de petits coussins destinés à supplémenter votre glande mammaire et donner à vos seins un aspect souple et naturel.
Les plus posés actuellement sont les implants mammaires préremplis de silicone. Ils ont l’avantage d’être stables, fluides et cohésifs. En un mot, ils ne fuient pas comme les générations antérieures d’implants. En cas de rupture de l’implant, le gel ne se répand pas et reste en place.
Vous avez également la possibilité de faire poser un implant rempli au sérum physiologique. Votre chirurgien installe la prothèse et la remplit à l’aide d’un tube. L’avantage de cet implant est que la solution n’est pas nocive en cas de rupture. Elle est absorbée par le corps. En revanche, l’aspect du sein est trop liquide, anti-naturel. C’est pourquoi cette technique est actuellement très rare.
Quel que soit le contenu, vous pouvez choisir entre une enveloppe en mousse de polyuréthane ou en élastomère de silicone. Ce sont ceux en polyuréthane qui apparaissent comme étant les plus résistants aujourd’hui.

La chirurgie et ses suites

Pour tous les types d’implants mammaires, l’opération s’effectue avec une nuit d’hospitalisation. Vous serez accueillie et préparée pour l’anesthésie générale et l’opération. L’acte en lui-même dure entre 1 et 2 heures. Pendant ce temps, le chirurgien effectue une incision péri-aréolaire (autour de l’aréole), sous-mammaire (dans le creux du sein) ou axillaire (sous l’aisselle) afin d’accéder à votre glande mammaire. Il n’y a pas de méthode meilleure que les autres, prenez le temps d’en parler avec votre médecin au préalable. Une fois l’incision pratiquée, il va décoller les tissus afin de placer les implants. Les sutures sont résorbables d’elles-mêmes.
Après l’opération, votre spécialiste vous laissera une nuit avec un pansement de contention qu’il remplacera lors de votre sortie par de petits pansements sur les cicatrices. Vous sortirez avec une brassière de maintien. Il est fortement conseillé d’acheter au plus vite un soutien-gorge offrant un bon maintien et dépourvu d’armatures afin de ne pas compromettre votre cicatrisation.
Comptez environ 6 mois avant que votre poitrine n’ait sa forme définitive. Les cicatrices vont, elles aussi, évoluer pendant la première année. Veillez à ne pas les exposer au soleil et à les masser régulièrement.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.