INFORMATION DE CONTACT
INFORMATION DE CONTACT

INFORMATIONS DE CONTACT:


ADRESSE:
2 Avenue de Rimiez,
06100, Nice

TÉLÉPHONE:
 0493272260

RÉSEAUX SOCIAUX:


Focus sur l'acide hyaluronique -
365
post-template-default,single,single-post,postid-365,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Focus sur l’acide hyaluronique

botox nice

Focus sur l’acide hyaluronique

Que ce soit en forme de gélules, en pommade et surtout à l’aide de piqûre thérapeutique, l’acide hyaluronique est à présent un produit reconnu incontestablement comme étant le remède anti-vieillissement. Beaucoup de personnes optent pour cette solution de nos jours.

L’origine de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique existe déjà dans le corps de l’homme. Plus principalement sous la peau, dans les yeux et parfois un tout petit peu entre les jonctions des os. Il a même été exploité en tant que solution ophtalmique, il y a quelques décennies. C’est à partir de cette pratique que l’on a découvert les vertus esthétiques de cette molécule. C’est donc pour cette raison qu’il est devenu l’un des produits phares dans le monde des cosmétiques.
Auparavant, c’était à partir des crêtes de coq que l’on obtenait l’acide, mais à présent, avec les avancées technologiques, on a réussi à obtenir un produit synthétique ayant les mêmes effets que le naturel. Avec le procédé de fermentation, l’acide est perçu comme étant naturel par le corps de l’homme. Ce qui fait que ce dernier ne rejette plus l’acide synthétique. Le souci de ce produit est qu’il se résorbe facilement, ce qui fait qu’il n’apporte que des effets temporaires à notre corps.

Les raisons de son utilisation

Plus on vieillit et plus cet acide se fait rare dans notre organisme. C’est vers la quarantaine qu’apparaissent les effets du vieillissement sur la peau. L’objectif est de procurer à notre épiderme un aspect lisse et ferme. C’est au moment où l’acide hyaluronique de synthèse s’applique sur le derme que la molécule stimule l’organisme pour qu’il crée à nouveau l’acide naturel. Ainsi, la molécule de synthèse agit comme un effet vaccin sur notre peau pour retarder le vieillissement de ce dernier. On est donc en mesure d’affirmer que l’acide hyaluronique tant naturel que synthétique peut redonner une deuxième jeunesse à notre peau.

Les effets de l’acide hyaluronique sur notre épiderme

Les effets changent par rapport aux types d’acide que l’on utilise. Dans le monde de la cosmétique, cet acide procure une hydratation notable, donnant à la peau un effet de douceur et de jeunesse. Il peut aussi agir en profondeur et non seulement sur la partie visible de la peau.

Quel est le bon produit avec acide hyaluronique ?

Il est important de bien consulter les informations inscrites sur les emballages des produits cosmétiques. Dans le cas où l’on aperçoit la simple indication « hydratant », c’est que le produit aura juste un effet sur la surface de la peau. Par contre si les signes « antirides et stimulant » sont inscrits sur le paquet, on est assuré du fait que le produit que l’on a entre les mains avec l’aide de l’acide hyaluronique peut nous apporter un effet beaucoup plus actif. Il pourra donc agir plus en profondeur sur notre peau, étirer ce dernier pour lui redonner souplesse et aspect lisse. C’est de ces deux manières qu’agit cet acide dans notre organisme. Mais le plus important c’est de toujours consulter un bon dermatologue avant d’appliquer quoi que ce soit sur notre peau.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.