INFORMATION DE CONTACT
INFORMATION DE CONTACT

INFORMATIONS DE CONTACT:


ADRESSE:
2 Avenue de Rimiez,
06100, Nice

TÉLÉPHONE:
 0493272260

RÉSEAUX SOCIAUX:


Abdominoplastie -
15448
page-template-default,page,page-id-15448,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Abdominoplastie

La chirurgie du redrapage du ventre porte le nom d’Abdominoplastie.

L’abdominoplastie sert à corriger un ventre tombant et relâché après une grossesse ou une perte de poids importante. Dans ces genres de cas, une lipoaspiration isolée n’est pas suffisante.

Grâce à cette chirurgie esthétique plastique du ventre, la silhouette devient plus affinée et plus harmonieuse.

Il existe plusieurs types de plasties abdominales, du simple lifting du ventre à la plastie abdominale complète.

Cette chirurgie est-elle faite pour moi ?

Si votre peau abdominal est étirée en raison de grossesses antérieures ou après un gain de poids avec un excès de peau et de graisse, alors cette chirurgie peut être faite pour vous.

En quoi consiste cette chirurgie ?

L’abdominoplastie, concerne les patients pour lesquels il existe un relâchement cutané important. L’abdominoplastie permet de modifier la silhouette abdominale en agissant sur la peau, la graisse et les muscles de la paroi abdominale.

Cette approche doit répondre à 3 objectifs ;

– Un lifting cutané
– Une lipoaspiration des flancs pour diminuer la surcharge graisseuse
– Un renforcement des muscles abdominaux (traitement du diastasis)

Chez les femmes, la plastie abdominale après grossesse est souvent nécessaire après la deuxième grossesse; les grossesses et prise de poids suivis de régimes amaigrissants, altèrent plus spécifiquement cette zone sensible du corps. La peau du ventre se distend et se fripe avec le plus souvent une présence de vergetures, un excédent cutané.

L’abdominoplastie consiste à pratiquer l’ablation des tissus cutanés et graisseux en excès dans la région sus et sous ombilicale. Elle permet d’aplanir le ventre et de gommer les replis disgracieux. Parallèlement, certaines cicatrices et vergetures sous ombilicales disparaîtront.

Nous pouvons y associer lorsque cela est nécessaire, une lipoaspiration abdominale et un resserrement des muscles abdominaux (cure de diastasis) qui permettent d’affiner davantage la taille. On distingue les plasties abdominales complètes des plasties abdominales localisées selon la possibilité de retirer entièrement ou partiellement l’excès de peau sous le nombril.

En cas de surpoids important, il sera envisagé une perte de poids avant l’intervention.

Il faut savoir que cette intervention laisse des cicatrices qui varient en longueur et en forme selon le relâchement cutané mais qui seront cachées dans les plis du corps ou par les sous-vêtements.

Est-elle douloureuse ?

Cette chirurgie esthétique abdominale est réalisée sous anesthésie générale

Et les résultats ?

Il est essentiel que la chirurgie de la plastie abdominale (abdominoplastie) soit faite avec, en tête, l’harmonie globale du corps.

Les modifications et les corrections doivent demeurer discrètes.

Une apparence qui n’a pas l’air d’avoir été trop modifiée est ce qu’il faut atteindre au niveau du résultat de la chirurgie esthétique plastique du ventre.
Le résultat ne sera appréciable qu’un an après l’opération.

Quelle(s) suite(s) ?

L’arrêt du tabac un mois avant et après l’intervention est vivement recommandé étant donné que le tabac accroît le risque de complications post-opératoires.

– La gaine abdominale est à garder pendant 1 mois.
– Bas de contention à porter le jour de l’intervention.
– L’oedème post opératoire dure 1 à 2 mois.
– La pratique sportive doit être stoppée pendant les six semaines qui suivent l’intervention.
Pas d’exposition des cicatrices au soleil pendant 1 an

Le saviez-vous ?

Une prise en charge par l’assurance maladie est possible, pour cela il faut effectuer une demande d’entente préalable.

Toute l’information nécessaire à la compréhension de votre traitement vous sera fournie lors de cette consultation.
Cette intervention est pratiquée à la Clinique St George à Nice qui est engagé, sur la base de valeurs fortes clairement affichées, par la devise suivante : « Le patient dans le cœur et l’excellence en tête ».